pda: Pierre.David jt: Jacky.Thibault
ldap -k "(& (objectClass=sendmailMTAAliasObject) (sendmailMTAAliasGrouping=revaliases) (| (sendmailMTACluser=${sendmailMTACluster}) (sendmailMTAHost=$j)) (sendmailMTAKey=%0))" -v sendmailMTAAliasValueAttention toutefois : le kit attend que tout soit sur la même ligne.
Il faut en outre veiller à ce que les options par défaut de LDAPsoient définies à l'aide de la variable ParametresLDAP.
login: nouvelle-adresse
Il est conseillé, pour nouvelle-adresse, de choisir la convention Prénom.Nom, en respectant les majuscules et en remplaçant chaque caractère non alphabétique par un tiret.
/usr/lib/sendmail -bi -oA/usr/local/etc/mail/revaliases
La compilation se fera en format db si la librairie libdb a été compilée avec sendmail 8, ou en format dbm sinon.
pda@prism.uvsq.fr Pierre.David@uvsq.fr
Dans ce cas, la station sur laquelle réside ce fichier remplacera l'adresse de l'expéditeur, c'est-à-dire pda@prism.uvsq.fr, pour donner Pierre.David@uvsq.fr.
L'utilisation est typiquement une base de réécriture centralisée au niveau d'une machine unique, ce qui permet d'avoir des adresses de la forme Prénom.Nom@domaine, même si le domaine est constitué d'un grand nombre de stations.
Attention : dans ce cas, l'astuce basée sur l'option -bi ne peut servir pour compiler ce fichier. Le format ne doit pas comporter de caractère « : » comme dans le cas précédent, mais les deux parties doivent être séparées par au moins un espace. La compilation de ce fichier se fait alors avec l'utilitaire makemap :
makemap -N hash revaliases < revaliases
Comme pour le fichier des routages, le fichier résultat est suffixé par « .db ». On peut utiliser dbm à la place de -N hash si la variable a été déclarée en format dbm.