Les règles de réécriture des adresses varient suivant le mailer sélectionné par la règle 0. Pour chaque mailer, il faut vérifier l'adresse d'expéditeur (qui peut être de l'une des trois classes, plus les exceptions, pour chacun des mailers) et l'adresse destinataire (qui doit correspondre aux classes conduisant à ce mailer).
Le tableau suivant donne les numéros des règles à tester pour chaque mailer. Par exemple, un courrier qui est remis via le mailer smtp fait que sendmailpasse ses adresses d'expéditeur (champs From:, Reply-To:, etc) par les règles 3, 1, 10 et enfin 4. Pour plus de détails, voir la figure 2.3 (page ).
Mailer Expéditeur Destinataire local 3,1,10,4 3,2,20,4 smtp 3,1,11,4 3,2,21,4 uucp 3,1,12,4 3,2,22,4
Note : le mailer uucp n'est utile que dans le cas où vous avez défini TableRoutages et que vous y faites explicitement référence à uucp.
Si vous avez positionné la variable RevAliases, il faut vérifier que l'expansion des aliases inverses fonctionne correctement, c'est-à-dire qu'un nom d'expéditeur (et seulement d'expéditeur) est traduit, à l'issue de la règle 17, en fonction de ce fichier.